En campagne

Nous sommes habitués de voir des candidats de diverses formations politiques se livrer bataille, aux élections mais pour qu’une organisations survive et prospère, elle doit mener ce type de combat en permanence.

C’est comme si une entreprise était « en campagne », non pas pour faire passer des idées mais pour vendre ses produits et / ou ses services.

Comme pour une campagne électorale, l’entreprise doit avoir un plan. Un plan de marketing où la composante numérique prend désormais une place importante.

Le contenu

Un plan marketing efficace misera sur un contenu préparé avec soin afin d’atteindre l’objectif visé.

Dit autrement, il faut créer un contenu de qualité, attrayant et pertinent pour la clientèle si on veut atteindre nos objectifs car même si le plan est bon, si le contenu s’avère anémique ou incomplet, le client pourrait choisir d’acheter ailleurs, où le contenu semble être de meilleure qualité.

L’image compte énormément dans le marketing numérique.

Textes, images et vidéos permettent à votre message de mieux passer, auprès de la clientèle que vous visez.

La cohérence

Si vous faites du marketing numérique, il y a de bonnes chances que vous fassiez aussi du marketing traditionnel, dans d’autres médias comme la télévision, la radio, l’affichage ou l’imprimé.

Ces médias demeurent intéressants mais avant d’acheter, la plupart des gens iront jeter un coup d’œil à la version numérique de votre marketing, soit dans votre site web, vos comptes dans les médias sociaux ou chez des tiers qui ont parlé de vous.

Serez-vous prêts à convaincre vos clients, lorsqu’ils vous visiteront, en ligne?

Puisque vos clients seront nombreux à vous voir dans plusieurs médias, il sera donc essentiel de miser sur la cohérence du message, de l’image et du contexte.